Bon ... je comptait ne jamais publier d' article plaintif et chiant pour ne me souvenir que de bons moments mais désolé ca me pourri mes journées !!

le 19 Fevrier je me suis faite opérée : on m'a retiré en un ganglion devenu enorme au niveau de la clavicule qui me faisait mal.
Avant cela, batterie d'examen : echo, scanner, prise de sang, journée a l'hopital (sans trop attendre ce qui est assez exeptionnel).
Je pensais m'en tirer avec une mini cicatrice de rien du tout sur la clavicule... pfff soit j'ai cette cicatrice mais en plus j'ai eu droit a une ponction de moelle osseuse (cicatrice), un quateter sous la peau avec bien entendu la cicatrice et un ou deux points, juste au dessus, seuls, isolés, exlus ... on se demande ce qu'ils foutent là !
et pour pour proteger tout ca, qui aurait pu pensait à petit pensement? beh non voyons! ça va du cou au debut du teton ( un bonheur qd il faut le decoller) jusqu'a l'épaule ! protection maximum Vade retro microbe !!!
ca tirait de partout : impossible de me lever seule pendant plusieurs jours : l'impression d'etre une handicapée, pas sortie de chez moi durant plusieurs jours.
et un de ces trucs pour prendre une douche : galere pour enlever le tee-shirt et obliger de poser sur le pansement un espece de plastique : je ressemblais a un sandwish ou a n'importe quel aliment emballer ds ce plastique (le cousin du papier alu hmm il  un nom mais m'en souvient plus).
puis je suis retournée passer un tep scan ... le plus beau jour de ma vie  -_-
-" bonjour mademoiselle (à ma mere) vous pouvez venir la chercher dans environ 2h
- mais qu'est ce que vous allez me faire pendant 2h ???
- tu vas te reposer pour que le produit radioactif puisse agir au mieux
- Ah ... heureusement que j'ai apporté mon livre et de la musique alors
- non, tu n'y as pas droit tu DOIS te reposer"
NAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN ......
2h a rien faire, une perf dans le bras, allonger sur un "fauteuille-lit", dans une piece minuscule sans fenetre
(10h du matin)
- tu peux dormir si tu veux 
Genial ! t'as pas du tout l'impression que tu perds ton temps !!
j'ai compté le nombre de goutte par minute de ma perf, j'ai calculer mon pouls, etudier la plaque d'aeration,...
Puis vint le moment tant attendu du scanner ...
- alors tu t'allonges la et tu te desabilles. dsl on a plus de blouse pour te proteger du froid. voila maintenant tu ne bouges plus d'un milimetre pendant 20 minutes.
Ben la encore je me suis occupée comme je pouvais ....

je suis sencé avoir les resultats bientot.
ce qui est genial avec ces medecins c'est que tu es au courant de rien! tu sais meme pas ce qu'ils font.
apres l'opération j'ai fini par apprendre que j'avais d'autres ganglions dans les poumons et que j'aurais un traitement et, apres avoir posé plein de fois la question, je sais enfin que le quateter sous la peau m'evitera d'etre sans cesse piquée au bras pour m'administrer mon traitement.
wouah j'avais l'impression que c'était un secret d'état ! ptetre que je devrais etre trop fiere d'avoir enfin obtenu cette info

C'est vraiment la merde !
Quand ma prof de philo a dit "je trouve ridicule les gens qui, au nouvel an, se souhaitent " en premier lieu une bonne santé c'est le plus important" car si on a que le santé qui va et le neant autour, elle ne sert rien"
je ne suis pas plus daccord !
je ne me preoccupais pas de ma santé avant cela, et je n'avais eu aucun contact avec les hopitaux. Quand on a la santé on est libre de faire ce que l'on veut : tomber amoureux ou se faire larguer,partir, voyager, faire de nouvelles rencontres , courir dès l'aube ou lambiner, rire ou pleurer ...
quand on est malade, on a tendance à devenir morose, les gens fuient cette humeur, on s'isole, on devient dépendant, des plaisirs simples de la vie deviennent inaccessibles, pour certains se deplacer est une epreuve. Et lorsque j'ai vu des personnes mal en point, moi l'éponge a douleur a la compassion sur developper ce qui en devient genant, leur mine defaite m'a enormement touché!
Donc pour moi la santé c'est essentiel : elle represente, l'autonomie, le debut de la liberté.
Sans la santé, on creve ! et une fois mort, tous les autres souhaits tels que l'amour, la reussite, ... ne servent plus a rien.

Bref j'avais besoin de me la ramener un peu (et j'ai pas fini de raler) !